Enfin une victoire à l’extérieur pour le Stade Bessanais

Après leur victoire bonifiée à domicile contre Névian-Canet , les Bessanais avaient l’espoir de remporter le match contre St Jean de Védas et sur leur terrain. Malgré un terrain gras rendant le match très difficile, les Bleu et Blanc y sont parvenus sans toutefois déborder les locaux.

Première mi-temps, après une pénalité réussie des deux côtés, les Védasiens prennent le match en main et inscrivent un essai et une pénalité. Les Bessanais réagissent et réussissent à leur tour une pénalité, suivie d’un essai inscrit sur un groupé pénétrant pour lequel ils sont aidés par les trois quarts. Le premier centre, Valérian Roques, marque et égalise. Juste avant la pause, l’ouvreur Cédric Puche réussit une nouvelle pénalité et donne l’avantage au Stade Bessanais. Le score de 11 à 14.

En seconde mi-temps, les Rouge et Noir égalisent. Bessan reprend le jeu à son compte. Suite à une action, après plusieurs temps de jeu, le n°10 claque un drop et permet à son équipe de repasser devant, un avantage de courte durée puisque les locaux marquent un second essai transformé. Les Bleu et Blanc réagissent, mais le ballon est rendu à l’adversaire, contré par le 3e ligne Lucas Villegas, qui permet à son équipier Cédric Puche d’aplatir entre les poteaux. et l’essai sera transformé.Sur un renvoi, une altercation a lieu entre les joueurs, provoquant la colère de l’arbitre qui renvoie des joueurs aux vestiaires. Malgré cet incident, les avants d’Antoine et Rossignol dominent et scorent à nouveau, ce qui permet à l’ouvreur Cédric Puche de sceller le score avec un nouveau drop. Score final 21 à 27.

Cette victoire à l’extérieur conforte la place du Stade Bessanais dans le haut du tableau.

Rendez- vous est donné aux supporters le dimanche 3 février, à 15h, au stade Bernard Ibanez, pour accueillir l’équipe de Poussan.