Un premier salon à succès autour du bio, du bien-être et de la santé

Durant deux jours, le premier salon « Bio, Bien-être et Santé », organisé à Bessan par Marie Galtier et George Mongelard de l’association Amélys, s’est tenu dans le complexe municipal Jules Ferry. Une première édition qui a connu un beau succès.

Une cinquantaine d’exposants était réunis dans le gymnase dans des stands où étaient présentés une large variété de thèmes différents, mais tous axés sur la recherche d’une vie plus naturelle et la recherche du bien-être : hypnose, sophrologie, méditation, diététique, produits sains et naturels, diverses formes de thérapies douces, médecine chinoise, soins, massage énergétique, et bien d’autres encore.

De nombreuses conférences et ateliers, dans les salles voisines, accueillaient les personnes qui souhaitaient en savoir plus d’aborder sereinement et d’approfondir de nombreux thèmes, ainsi que de s’initier à des pratiques de bien-être permettant de trouver une ou plusieurs façons de trouver une réponse à un besoin personnel.

Un concert, à la fois beau dans sa musique, ses chants pleins de poésie et sa présentation, du duo Yaroucha, complétait le samedi soir ce salon, et a permis aux trop peu nombreux spectateurs de voyager avec délices à travers le temps et les régions proches ou lointaines du monde.

Le salon, « L’Am’rieuse », dont l’image représentait une mouette s’envolant, avait également une vocation humanitaire puisqu’une partie des fonds récoltés permettra d’aider des enfants indiens malades ou accidentés à être opérés et rééduqués et ainsi avoir une vie meilleure.

Pour tous renseignements sur ce salon, son renouvellement, ou sur l’association « Amelys », contacter Marie Galtier, au 07 83 51 22 08 ou George Mongelard au 06 11 20 30 51.