L’assemblée générale de « La Tuque Endiablée », jumelage avec le Bessans savoyard

L’assemblée générale du comité de jumelage avec la ville de Bessans en Savoie a rassemblé un grand nombre d’adhérents et de sympathisants, accueillis par les deux co-présidents Marc Llari et Kévin Verticcione et leur bureau, dans la salle Raymond Devos du centre social.

Les multiples échanges réalisés avec la ville jumelle savoyarde de l’année écoulée ont été présentés et adoptés à l’unanimité. Des projets ont été esquissés : organisation d’échanges scolaires, séjour en Haute-Maurienne, rendez-vous locaux pour fédérer tous les membres, randonnée dans l’arrière-pays…

Le maire, Stéphane Pépin-Bonet, après avoir félicité les bénévoles de leur dynamisme, a fait part de son souhait de créer à Bessan une grande fête des jumelages réunissant Bessans (Savoie) et Remich (Luxembourg), ses deux villes jumelles ; les villes voisines et leurs cités jumelées pourraient également y être invitées, ce qui créerait un évènement de grande envergure.

Le nouveau bureau étudiera cette idée avec l’ensemble de ses partenaires. Elu à l’unanimité, il se compose de la manière suivante : Marc Llari et Kévin Verticcione, co-présidents ; Martine André, trésorière ; Laurence Thomas, vice-trésorière ; Micheline Izquierdo, secrétaire ; Céline Sanchez, vice-secrétaire.