Vingt-six arbres replantés dans les quartiers de la commune.

 

Une série de plantations d’arbres vient de se réaliser dans certains quartiers où les espaces verts, malgré l’entretien réalisé par le service des espaces verts de la communauté d’agglomération Hérault-Méditerranée, ont souffert, notamment dans les lotissements communaux.

Vingt-six arbustes tiges, à la demande de la municipalité, ont été plantés par l’agglomération, dans différents secteurs, dont la place Louis Gleizes (devant le collège), à la Renga, dans les lotissements du Caroubier et du Jujubier, afin de remplacer les arbres malades ou arrachés car estimés gênants par les habitants.

Les jeunes arbres venus ainsi retrouver un emplacement qu’ils n’auraient jamais dû quitter sont principalement des photinias, mais également d’autres espèces adaptées à leur lieu de plantation.

Les services de l’agglomération, il est bon de le souligner, renouvellent aussi régulièrement des peupliers de l’espace de loisirs Victor Goudou, et les arbres malades sont remplacés par d’autres essences pour permettre au site, qui accueille entre autres le boulodrome, de poursuivre sa vie végétale.