L’actualité locale avec le conseil des sages

 

Sous la présidence de Jacques Nespoulous, les membres du conseil des sages se sont réunis en mairie, en présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet, et de son nouvel adjoint Philippe Marin chargé de la citoyenneté et de la démocratie de proximité.

Les élus Angel Millan et Gisèle Soulié-Lognos étaient également présents pour partager le tour d’horizon de l’actualité bessanaise qui attendait les sages.

Après avoir eu une pensée pour Martine Danrosey, membre du conseil récemment disparue, le conseil a traité de nombreux sujets, d’abord en posant de multiples questions au maire sur les sujets du moment : requalification du centre-ville, acquisition de l’usine Ricard, construction de l’école maternelle, zone d’activités de la Capucière, avenir médical de la commune, déplacement des marchés, la pollution visuelle de la publicité sur les routes, les modalités de création de places pour personnes à mobilité réduite, le changement des compteurs électriques dits Linky… les réponses ont permis aux sages de mieux appréhender les dossiers communaux.

A l’issue de la réunion, a été actée l’arrivée de Jacqueline Valette en remplacement de Martine Danrosey. Elle sera installée lors de la prochaine réunion.