Soirée "Empreinte de femmes" : un bel hommage aux femmes et a leurs talents artistiques

 

Rendre hommage à toutes les femmes avec un éclairage particulier sur leurs talents artistiques : voilà l’objectif que s’était fixée l’association « La Guilde 2 Bessan patrimoine et traditions ».

Mathieu Laval-Mas, le président de l’association, accompagné de toute sa dynamique équipe, ont ainsi proposé une soirée particulièrement originale, laquelle a connu un très beau succès.

Visite guidée du centre-ville historique, exposition de peintures et de sculptures, exposition de photographies des grandes dames du monde culturel français, défilé de mode, lecture de textes… durant quelques heures, le travail, la création, le talent et l’engagement des femmes ont été à l’honneur à la salle des fêtes, spécialement décorée pour la circonstance.

Le maire, Stéphane Pépin-Bonet, présent lors de la soirée a salué cette initiative, à laquelle la ville a été partenaire, offrant une rose à toutes les femmes. Un repas, préparé par Jo du parc résidentiel de Sainte-Véziane, a clôturé la soirée avec deux moments musicaux ayant marqué les esprits.

En première partie, la jeune Cindy s’est produite pour la première fois sur une scène, reprenant un répertoire moderne. Ensuite, c’est la chanteuse Aline Algudo, avec Marc Hévéa au piano et à la guitare, qui a rendu un magnifique hommage aux grandes chanteuses françaises lors d’un récital alliant les chansons inoubliables d’Edith Piaf, Barbara ou Véronique Sanson.