Le grand parking du centre-ville devient l’espace Louis Baldy

 

 

La municipalité vient d’engager la requalification du centre-ville, autour de l’emblématique place de la Promenade. Ce projet, majeur pour le centre historique et largement débattu lors de la dernière campagne pour les élections municipales, devient une réalité.

Au-delà de l’embellissement des espaces publics et consciente des enjeux d’avenir du cœur historique, la municipalité a choisi d’élargir sa réflexion en prenant compte du stationnement. Il devenait ainsi nécessaire de se pencher sur l’état du grand parking situé route de Marseillan, lequel demeure un élément incontournable pour le cœur de ville.

D’une capacité de près de 300 places, à quelques mètres des commerces et des services, il participe grandement à l’attractivité du centre bessanais. Validé par le dernier conseil municipal, cet espace prendra prochainement le nom de Louis Baldy, ancien président du conseil des sages. Sa réfection permettra la création d’un parc de stationnement au sol adapté et d’une liaison piétonne entre les jardins familiaux, la maison de retraite l’aire de jeux et l’espace de loisirs Victor Goudou.

Un permis de construire a été déposé par la ville, il y a peu, pour permettre sa réalisation en fin d’année, concomitamment aux travaux de la place de la Promenade. Viendra ensuite le projet d’y installer des ombrières photovoltaïques. A suivre…