Une médaille commémorative lors de la cérémonie du 19 mars

 

 

La commémoration de la journée nationale du souvenir en mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc s’est tenue dans la localité, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie organisée autour du comité local de la Fnaca (anciens combattants d’Afrique du Nord).

Le cortège, parti de l’hôtel de ville, a été emmené par la batterie départementale des sapeurs-pompiers de l’Hérault en présence de représentants d’anciens combattants de Bessan mais également de Marseillan et de Vias. La commémoration a été présidée par le maire, Stéphane Pépin-Bonet, en présence du conseiller départemental de l’Hérault, Sébastien Frey. Le défilé a conduit les participants au monument du Souvenir.

Montée des couleurs, traditionnels dépôts de gerbe et discours ont rythmé la cérémonie. A l’issue des interventions, une médaille commémorative avec agrafe « Algérie » a été remise à Christian Boyer, originaire de Montblanc et membre de la Fnaca de Bessan depuis 2004. Les nombreux participants ont ensuite repris le chemin de l’hôtel de ville où le verre de l’amitié a été servi à tous.