L’habitat demeure au centre des préoccupations de l’agglomération

 

Le service Habitat de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée a récemment présenté le bilan de son action pour l’année 2018 en l’hôtel de ville de Bessan. Accueillis par Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan et vice-président de l’agglomération chargé de l’habitat, les élus du territoire et les partenaires départementaux ont pu constater les bons résultats intercommunaux dans ce domaine. On notait notamment des représentants des services de l’Etat et des communes d’Agde, Bessan, Montagnac, Tourbes, Nizas…

Un bilan exhaustif du dispositif « Objectif Rénov’ » sur l’ensemble des vingt communes du territoire a été réalisé. Ce dispositif permet aux particuliers (et aux commerces pour leurs vitrines) de bénéficier d’aides financières conséquentes en matière d’amélioration de l’habitat : travaux de rénovation à vocation énergétique, travaux lourds ou d’autonomie pour les personnes âgées, réfection des façades… Des aides financés par l’Agence nationale de l’habitat (Anah) et l’agglomération, avec la participation d’autres partenaires comme la région Occitanie.

Le maire de Bessan n’a pas hésité également à relever que ce dispositif contribuait à l’activité économique du territoire, puisque la grande majorité des travaux sont réalisés par des entreprises principalement artisanales de l’agglomération et du département.

Après l’intervention de Marine Bodénant, responsable du service Habitat de l’agglomération, tous les partenaires de l’agglomération (Fdi Sacicap, les Compagnons Bâtisseurs, Urbanis et l’Agence départementale d’information sur le logement) ont clôturé la réunion en présentant leur propre bilan.

 Tous les renseignements sur le dispositif « Objectif Rénov’ », ouverts aux habitants des vingt communes de l’agglomération, sont communiqués sur simple appel téléphonique au 04 67 21 31 30.