Une démolition ouvrant la voie à un nouveau centre-ville plus attrayant

 

Ils sont nombreux actuellement les badauds en centre-ville. Depuis le début du mois de janvier, jour après jour, le chantier de requalification de la place de la Promenade et de la place de la Mairie attirent les curieux. Et cette curiosité a été à son comble lors de la récente démolition d’une grande partie du bâtiment situé face à l’hôtel de ville. Au fil des siècles, les lieux auront été une coopérative de vente viticole, une mercerie, une agence immobilière… et désormais ils ont disparu.

L’entreprise chargée de la démolition aura été particulièrement méticuleuse dans la destruction de l’édifice, notamment afin de bien protéger les bâtiments le jouxtant. Au fil des jours, pierre après pierre, le bâtiment a été entièrement tombé, alignant désormais les bâtiments municipaux proches que sont les locaux de la bibliothèque et de la police municipale.

Les réactions ne se sont pas fait attendre, tant la disparition de l’édifice ne peut se manquer. Malgré quelques remarques affectives, tant cet édifice a rythmé la vie du centre-ville, notamment lorsqu’il abritait un commerce de proximité, il semblerait que les avis soient plutôt positifs.

La salle des fêtes et l’hôtel de ville sont désormais plus proches et la place de la Promenade est mieux aérée. Reste maintenant à traiter la nouvelle façade qui pourrait faire apparaître une partie de l’ancien rempart. L’architecte des bâtiments de France a été contacté pour bien appréhender la suite des travaux à réaliser.