Une sortie au Salagou pour fédérer les membres de la Tuque Endiablée

L’association « La Tuque Endiablée », créée pour favoriser le jumelage entre Bessan (Hérault) et Bessans (Savoie), organise des activités pour mieux fédérer ses membres.

Il y a quelques jours était proposée une journée détente avec une balade sur les rives du lac du Salagou, un repas pris en commun et un concours de pétanque. C’est dans la bonne humeur qu’une quarantaine de personnes y ont participé prenant la route jusqu’à Octon où un café gourmand a été proposé avant d’entamer une marche de 8 km.

Le soleil au rendez-vous a magnifié le lac au cœur des collines de roches rouges arides, offrant une belle palette de couleurs résultant des combinaisons de phénomènes géologiques : le rouge brique des « ruffes » (sédiments argileux chargés en oxyde de fer) concurrence le noir du basalte, se mariant parfaitement avec les bleus du ciel et des flots. Rires, joie et convivialité ont ponctué la journée mais aussi de nombreux échanges sur des projets de déplacement chez les amis Savoyards.

Le repas pris dans le village d’Octon a redonné des forces aux pétanqueurs amateurs de l’après-midi ou en ont dirigé certains vers une sieste au bord du lac. Tous étaient ravis, félicitant les organisateurs et s’informant déjà de la prochaine sortie permettant d’encore plus fédérer les membres de l’association. Cette dernière est prévue au mois de juin avec la découverte du jardin méditerranéen de Roquebrun, un pique-nique au bord de l’Orb et la visite du musée du Cambrien à Berlou.