La création de nouveaux logements au cœur de l’action municipale

  

La création de logements va bon train dans la commune et, principalement, dans trois secteurs. D’abord au chemin de la Renga qui connait une forte activité. Si dans quelques semaines, il va être prolongé pour ouvrir le nouveau quartier de « Namérique », les premiers travaux ont débuté avec la réalisation d’un projet immobilier porté par la société « Fdi Habitat ». Une résidence sociale, au joli nom de « La Rose de Pierre », et des terrains à bâtir vont voir le jour. Il s’agit là de la première étape de l’aménagement de ce nouveau secteur.

Du côté de l’avenue du 8 mai, composée de 32 logements à caractère social, la résidence « La Forge » construite par la société « Nexity » va prochainement ouvrir ses portes. Le nouveau bâtiment sera géré au travers du bailleur social « Promologis ». Dernièrement, les élus et les responsables du service Habitat de la communauté d’agglomération sont allés visiter le bâtiment, dont les travaux se terminent progressivement. Ils y ont rencontré les représentants du constructeur et du bailleur.

La route de Béziers n’est pas en reste puisque les constructions de maisons individuelles sont en cours au lotissement « Les Jardins de Lou ». Composée d’une cinquantaine de lots à bâtir, cette réalisation du Groupe « Angelotti » comprend également la création d’un ensemble de logements collectifs.

La société « Arcade » vient d’engager ce nouveau chantier visant à livrer, dans quelques mois, une trentaine de logements. Le secteur est également concerné par la construction des premières habitations au lotissement « Le Clos du Romarin », situé en face et porté la société « Rambier ».