Les Amis de l’Âne en voie de réussir leur pari autour de nouveaux musiciens

 

L’appel lancé par l’association des Amis de l’Âne de Bessan a été entendu ! Il y a quelques mois, les gardiens des traditions bessanaises, soucieux d’améliorer l’accompagnement musical de l’âne totémique, avait décidé de mobiliser toutes les personnes intéressées afin que le quadrupède bessanais puisse évoluer dans de bonnes conditions, lors de la fête locale comme lors de rassemblement d’animaux totémiques de la région.

Après plusieurs réunions d’information et de sensibilisation, Christophe Hyché, président de l’association, et son équipe semble être en voie de réussir ce défi : trouver des musiciens amateurs susceptibles de compléter ceux existants pour jouer la traditionnelle musique de l’âne. Trois volontaires se sont fait connaître et viennent de débuter l’apprentissage. Aurore Saurel, Stéphan Lopez et Michael Baby ont franchi le pas et commencent à manier le fifre

Avec le soutien de divers partenaires dont Franck Bosca, actuel joueur de la musique de l’âne avec sa les Farfelus de la Tuque, ainsi que les Amis du Poulain de Pézenas, ces trois néo-musiciens enchainent les répétitions. Dernièrement, autour de Kévin Verticcione, Sandrine Elices et Pascal Lorente, ils ont été reçus au local des Amis du Poulain pour partager cette belle expérience.

Car, comme tout bessanais le sait, sans musique il n’y a pas d’âne et sans âne pas de fête. Bravo à eux de participer à cette sauvegarde.