Avec l’agglomération, une équipe aux petits soins des espaces verts

Depuis la naissance de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée en 2003, la compétence « entretien des espaces verts », antérieurement assurée par la ville, est directement gérée par l’intercommunalité, dans les vingt communes autour d’Agde et de Pézenas. Depuis cette date, ce sont donc les agents de l’agglomération qui assurent l’entretien complet de tous les espaces verts de la commune.

Très attentionnés et professionnels, ils coupent, tondent, ratissent, aspirent… et permettent à Bessan d’avoir des giratoires et des espaces verts d’excellente qualité, en centre-ville comme dans tous les quartiers et lotissements. Leur travail n’est quelquefois pas reconnu et pourtant leur action demeure prépondérante pour une bonne qualité de vie au quotidien.

Grâce à eux, la commune obtient régulièrement des prix dans le cadre du concours départemental des villes et villages fleuris. De même, des efforts constants sont engagés afin de permettre une meilleure prise en compte de l’écologie avec la non-utilisation de pesticides sur le domaine public ou encore le choix d’essences peu gourmandes en eau. Ce sont eux également qui veillent au bon entretien du cimetière.