Le dernier musée en plein air de l’école maternelle Victor Hugo

  

Comme toujours, de nombreuses familles bessanaises ont assisté au traditionnel musée de l’école maternelle Victor Hugo, dans la cour même de l’établissement. A Bessan, le fête de fin d’année de l’école prend un caractère exceptionnel puisque l’équipe enseignante, soutenue par les assistantes maternelles de la commune, installent en plein air les œuvres réalisées par tous les enfants.

Originalité et inventivité sont au programme sur de nombreux supports qui permettent aux parents de voir que la créativité s’exprime pleinement dans l’école. Les couleurs foisonnent et la vitalité de l’imaginaire favorisent la présentation d’œuvres diverses et variées dans lesquelles les petits écoliers, de toutes les sections, transmettent sourire et envie.

Il s’agissait de la dernière édition de ce musée au sein de l’établissement… car l’année prochaine c’est dans la nouvelle école Georges Bégou que le musée prendra place ! Il était d’ailleurs possible d’admirer les fresques réalisées par les écoliers qui seront reproduites dans la nouvelle école. Un véritable lien créatif apprécié par les adultes présents.