Succès populaire pour la fête nationale, alliant traditions et nouveautés

Une nouvelle fois, les festivités nationales organisées par la ville et le comité des fêtes semblent avoir séduit un grand nombre de Bessanais. L’esprit très villageois de la localité a permis d’allier des traditions toujours très appréciées avec des nouveautés, goutées avec plaisir. Côté traditions, la danse du soufflet a rassemblé toutes les générations. Loto, jeux pour enfant avec la Contrefaçon Rugby, feu d’artifice, bals… ont complété l’offre festive.

Côté nouveautés l’événement « Bessan Plage » a été à la hauteur des attentes avec du sable et des activités ludiques sur une place de la Promenade entièrement métamorphosée. Les plus jeunes en journée et les adultes en soirée ont été séduit par cette animation qui mérite d’être renouvelée et développée. De manière globale, l’ensemble des rendez-vous ont chacun connu de belles réussites avec une mention spéciale pour le feu d’artifice réunissant de nombreuses personnes sur l’avenue Condorcet.

Le beau temps et la chaleur (certes supportable) ayant été de la partie, ces réjouissances laissent présager d’une magnifique fête locale de Saint-Laurent autour de l’âne totémique. La fête traditionnelle de la Saint-Laurent se tiendra du samedi 10 au mercredi 14 août. Le programme officiel, dévoilé dans le dernier journal municipal, vient d’être complété par des activités de dernière minute. Il sera prochainement distribué dans toute la commune.