Inauguration à venir de la nouvelle école maternelle Georges Bégou


 Les services municipaux s’activent pour terminer les préparatifs de l’ouverture de la nouvelle école maternelle, dont la construction vient de s’achever à peine.

L’inauguration officielle va se tenir dans la foulée de la rentrée, puisque de nombreuses personnalités ont été invitées le vendredi 6 septembre, à 11h.

A cette occasion, Stéphane Pépin-Bonet, maire et Christian Pouget, sous-préfet de Béziers, couperont le ruban inaugural de ce nouvel équipement scolaire flambant neuf.

Cette école, située route de Montblanc, est composée de huit classes : à ce jour, seules six sont occupées, anticipant le développement démographique et les éventuelles créations de classe par l’éducation nationale dans l’avenir. Elle comprend également une grande salle de motricité, des espaces sanitaires, des dortoirs pour la sieste des tout-petits, un restaurant scolaire intégré avec son réfectoire, une cour spacieuse équipée de jeux, des bureaux et salles de travail pour les enseignants et le personnel…

Le volet périscolaire n’a pas été omis, puisqu’un grand espace a été réservé à l’Accueil de loisirs périscolaires (Alp). Lors de la séance inaugurale, elle prendra le nom de Georges Bégou. Cet enfant de Bessan, disparu en 2010 à l’âge de 70 ans, est un ancien écrivain et journaliste de télévision, ayant eu notamment en charge le service culturel d’Antenne 2 puis France 2. Sa famille sera présente pour un moment à la fois symbolique et très émouvant.