La rectrice d’académie lance la rentrée en musique à la nouvelle maternelle

  

C’est en musique que la rectrice de l’académie d’Occitanie, également rectrice de l’académie de Montpellier, a été accueillie au sein de la nouvelle école maternelle Georges Bégou en ce jour de rentrée des classes. Après un passage à Corneilhan sur le thème de la lecture, c’est Bessan que Béatrice Gille a choisi pour d’abord visiter le nouvel établissement scolaire, puis partager un moment musical composé par les écoliers eux-mêmes dans le cadre de l’opération nationale « Rentrée en musique ».

En présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet, des élus locaux mais également du sous-préfet de Béziers Christian Pouget et de parlementaires, dont le député Christophe Euzet et les sénateurs Jean-Pierre Grand, Henri Cabanel et Agnès Constant, Béatrice Gille a salué la réalisation de cette école, dont les orientations architecturales lui ont été présentées par François Roux du cabinet « Imagine Architecture » de Montpellier.

Aux côtés du maire, Jonathan Mura, directeur de l’école, a guidé la rectrice dans sa visite, cette dernière rappelant que cette rentrée était marquée par la scolarisation obligatoire dès l’âge de 3 ans, soulignant la vocation majeure de la maternelle dans le processus scolaire. Après la chanson interprétée par les écoliers, elle a mis en avant les équipes éducatives et les nombreux parents présents, indiquant que « sans les parents, l’école ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui ».