Le conseil municipal lance la deuxième phase des travaux du centre-ville

Il y a quelques jours, les élus se sont réunis pour une séance du conseil municipal, synonyme de reprise pour l’assemblée autour d’un thème majeur : la requalification du centre-ville. En effet, sous la présidence du maire, Stéphane Pépin-Bonet, les élus ont validé, à l’unanimité, le choix des entreprises qui vont poursuivre le chantier en cours visant la réhabilitation complète de la place de la Promenade et de la place de la Mairie.

La séance a permis au maire de rappeler que ce projet a débuté en 2016, avec la réfection de la salle des fêtes Aimé Péret. Depuis, ont déjà été réalisés : l’étude architecturale, la rénovation des conduites d’eau et d’assainissement, la destruction d’une partie du bâtiment face à l’hôtel de ville, l’élimination et l’enfouissement de lignes aériennes, l’installation de la fibre… La prochaine étape sera donc le retour de la pierre de basalte remplaçant, en partie, l’enrobé existant.

D’un montant total de plus d’un million d’euros, les entreprises retenues sont principalement locales ou régionales, dont le lot le plus important (revêtement des sols en pierre) attribué à l’entreprise Durand de Montady. Ce chantier devrait se poursuivre dès le début du mois d’octobre, pour environ 6 mois. Le marché dominical sera à nouveau déplacé et des perturbations seront ressenties. Une troisième tranche, à engager en 2020-2021, réhabilitera la Grand’rue, de la Mairie jusqu’au Quatre-chemins.

 A noter que la séance a également permis de délibérer à l’unanimité sur le lancement de la consultation pour le marché à bon de commande en matière de réfection de voirie, les conventions de mise à disposition de personnel ou encore le compte rendu annuel du Sivom du canton d’Agde.