Terres de Touroulle développe ses activités et gagne des adhérents

Récemment, l’association « Terres de Touroulle » a tenu son assemblée générale annuelle dans son local mis à disposition par la ville au centre social municipal Claire Estournet. Présidée par Francine Carcel, l’association propose de nombreuses activités artistiques autour de la peinture mais, surtout, autour de la création d’œuvres fabriquées en terre. Des poteries qui sont devenues, au fil du temps, la spécialité de l’association.

Au cours de la réunion, et en présence des élus dont Stéphane Pépin-Bonet et Philippe Marin, les bilans moral et financier ont fait ressortir la bonne santé du groupe artistique, lequel se développe d’année en année. La dernière exposition annuelle à la salle des fêtes a notamment séduit un nombreux public. Et les actions auprès de la jeunesse se poursuivent toujours avec un partenariat étroit avec le centre de loisirs Emile Lognos.

Après la présentation des projets de la saison à venir, énoncés par Francine Carcel et Agnès Raguin, le bureau a été reconduit à l’unanimité, non sans souligner le nombre grandissant des adhérents, ayant plus que doublé par rapport à l’année dernière. Et cela devrait continuer puisque le récent forum des associations a permis à l’association de promouvoir toutes ses activités.

La reprise officielle pour la saison 2019-2020 aura lieu le mercredi 25 septembre, à 14h.