le centre de loisirs revient à son rythme scolaire Le service jeunesse municipal pilote la politique destinée aux jeunes dans la commune, en lien avec le centre communal d’action sociale (Ccas) et la caisse d’allocations familiales


 Le service jeunesse municipal pilote la politique destinée aux jeunes dans la commune, en lien avec le centre communal d’action sociale (Ccas) et la caisse d’allocations familiales (Caf). Durant la période d’été, le centre de loisirs Emile Lognos, situé route de Montblanc, assure l’organisation des activités, utilisant également les autres lieux communaux comme la halle départementale de sport Jean-Louis Papin ou le complexe Jules Ferry.

L’été 2019 a été rythmé par de nombreuses activités aussi diverses et variées, mêlant des ateliers culturels, jeux, animations autour de la piscine du centre de loisirs, déplacements et autres rencontres sportives. La visite du chantier des fouilles archéologiques de la Monédière comme le déplacement à l’aquarium du Cap d’Agde ont été particulièrement appréciés par les jeunes, âgés de 3 à 17 ans. Les groupes sont bien entendu constitués en fonction de l’âge des enfants.

L’été fini, les activités périscolaires ont pris le relais au sein des deux écoles maternelle Georges Bégou et élémentaire Victor Hugo. Le niveau de fréquentation est important dès le début de l’année scolaire. L’encadrement des enfants est assuré par du personnel formé, qui s’implique même jusque dans les repas au sein de la cantine municipale.

Pour tous renseignements ou inscriptions périscolaires, contacter le 06 22 44 26 95

ou

consulter le portail familles de la ville via le site internet bessan.fr.