Acte décisif pour la requalification et l’embellissement du centre-ville

Comme annoncé par la municipalité, la deuxième phase des travaux de requalification du centre-ville a débuté ce lundi 30 septembre. Les pelles et autres engins de chantier évoluent à nouveau dans le périmètre du projet : la place de la Promenade, la place de la Mairie et le début de la Grand’rue. Après la réfection et le renouvellement des réseaux souterrains comme aériens il y a quelques mois, c’est désormais l’espace public lui-même qui est aux petits soins des entreprises.

Dans le cadre d’un marché public, le conseil municipal les a récemment sélectionnées. Elles sont toutes locales. Les pierres de carrière vont maintenant remplacer le goudron, dans le cadre d’un chantier qui va durer jusqu’en mai 2020. Ces travaux vont inévitablement perturber les habitudes, même si tout a été prévu pour maintenir les accès piétons aux commerces et aux services publics. Le chantier est découpé en tranches successives afin de limiter au maximum la gêne pour les riverains.

Côté circulation des véhicules, des déviations sont mises en place, sachant que la Grand’rue et la place Sébastopol restent accessibles. En effet, des zones bleues ont été créées avec un temps maximum de stationnement de 30 minutes.Des disques ont été distribués en ce sens.

Quant au marché dominical, il sera à nouveau déplacé pour permettre sa bonne organisation, dès ce dimanche 6 octobre.

Une troisième tranche, certainement engagée en 2020-2021, réhabilitera la totalité de la Grand’rue.