Une soirée solidaire autour du répertoire de Michel Sardou

Même s’il ne chante plus, Michel Sardou demeure toujours dans le cœur des français. Les organisateurs de la récente soirée « Tribute Sardou » à la salle des fêtes peuvent en témoigner. Il leur a fallu rajouter des chaises et la salle était même trop petite pour accueillir le nombreux public venu écouter les artistes sur scène. D’abord, l’ensemble vocal « La Tucarella » dirigée par Anne Lesure, puis Jean-Pierre Virgil, doublure vocale de Michel Sardou dans les années 1970.

En effet, cet artiste a véritablement enflammé le public avec sa voix qui se rapproche de celle de Michel Sardou. Choriste de l’artiste dans le passé, Jean-Pierre Virgil a chanté durant près de deux heures, alternant les standards de Michel Sardou et quelques-unes de ses propres compositions. Les 400 personnes présentes n’ont pas manqué de l’accompagner à certains moments, comme sur la Maladie d’amour, les Ricains ou encore le France.

La soirée était placée sous le signe de la solidarité, puisque la Padrime a proposé au public de la soutenir. Pas moins de 1.300 euros ont été collectés en faveur de la lutte contre le cancer. A l’issue du concert, Jean-Pierre Virgil a été grandement applaudi, remerciant la mairie pour son accueil. Cette dernière envisage de proposer un nouveau concert de Jean-Pierre Virgil, sur la Promenade cette fois, lieu que le chanteur connait bien pour y avoir chanté dans les années 1980 avec l’orchestre de René Coll.