La municipalité honore les féminines de tambourin pour ses exploits

Elles ont été particulièrement vaillantes pendant toute la saison et elles méritaient grandement d’être reçues en l’hôtel de ville pour être honorées par la municipalité. Tour à tour, Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan et Eric Millan, adjoint au maire chargé des sports, ont félicité les membres de l’équipe féminine pour leurs parcours exceptionnel dans ce sport centenaire, puisque le club « Bessan Tambourin » est né en 1905.

Au terme d’une longue série de matchs en championnat comme en coupe départementale, l’équipe féminine bessanaise, composée de Cléa, Alexia, Léa, Elsa, Isabel, Christine, Céline et Laurence, a terminé la saison pratiquement invaincue avec 18 victoires sur un total de 19 matchs. Ces dynamiques joueuses accèdent brillamment à la catégorie supérieure (série A), remportant par la même occasion la coupe de l’Hérault.

Cela valait bien la récente réception organisée par la municipalité, à laquelle tous les membres du club étaient également conviés dont l’équipe masculine, elle-aussi récompensée pour son brillant parcours en coupe. L’occasion pour les élus de rappeler l’importance du tambourin à Bessan et le dynamisme du club, lequel joue à domicile sur le terrain Ernest Coste, entièrement rénové en 2017. Un club plein d’espoir puisque les niveaux enfants connaissent un grand succès avec plus de 30 jeunes impliqués.