La ville poursuit sa politique de formation en faveur de ses agents

Au sein des collectivités territoriales, il faut s’adapter. Et pour cela il est nécessaire de se former en permanence. Le personnel de la ville et celui du centre communal d’action sociale (Ccas) participent ainsi régulièrement à des formations, en fonction de leurs différents emplois et missions. La mairie de Bessan est même devenue, au fil du temps, un pôle de formation pour d’autres collectivités en lien étroit avec le Centre national de la fonction publique territoriale (Cnfpt).

Grâce à la volonté et à l’implication d’Emmanuel Lalande, directeur général des services et de Séverine Clocher, responsable des ressources humaines, de nombreuses formations se déroulent en interne pour les agents de la commune, comme pour des agents de communes voisines. Dernièrement, une session sur les gestes aux premiers secours pour les employées des écoles s’est déroulée en l’hôtel de ville au bénéfice de fonctionnaires de différentes mairies.

Cette séance s’ajoute aux précédentes organisées dans des domaines très variés touchant de nombreux services : recyclage de secourisme au travail, habilitation électrique, état civil, règlementation liée au funéraire, accueil et soutien en milieu scolaire pour les élèves atteints par un handicap… Une occasion de saluer le travail de ces fonctionnaires territoriaux et de les remercier pour leur dévouement et leur sens du service public.