Traditionnelle cérémonie de Toussaint au cimetière communal


Comme de coutume, les élus du conseil municipal, le comité local du Souvenir Français et les associations patriotiques et d’anciens combattants de la localité se sont réunis le premier novembre pour la traditionnelle cérémonie de Toussaint au sein même cimetière communal. Ce rendez-vous s’est tenu devant le monument aux morts du cimetière.

Autour de l’édifice dédié aux Bessanais morts pour la France, cette célébration permet au maire de déposer une gerbe et de rappeler que si ces vies n’ont pas été prises pour rien, chacun devait rester vigilant face aux turbulences du monde actuel. Il s’agit aussi pour la ville d’avoir une pensée pour toutes les personnes reposant au cimetière en ces fêtes de Toussaint.

Par ailleurs, c’est l’occasion pour le Souvenir Français de Bessan – Nézignan l’Evêque, représenté localement par Emmanuel Garcia, d’être le partenaire de cette sobre cérémonie, puisque le premier novembre est la journée nationale de cette association qui œuvre pour le devoir de mémoire et l’entretien des tombes en désuétude.