L’indispensable soutien aux commerces de proximité du centre-ville


Dans beaucoup de communes, le commerce de centre-ville pâtit de multiples difficultés, qui peuvent être liées à la concurrence des grandes surfaces comme aux ventes sur internet.

Si les acteurs économiques bessanais ne baissent pas les bras face à cette problématique collective, ils savent que, pour la survie des commerces, il faut des clients et la population installée dans la localité est la première concernée.

La mairie investit actuellement des centaines de milliers d’euros pour requalifier les espaces publics du centre-ville, dans un premier temps autour de la Mairie et de la place de la Promenade. Les rendre mieux accessibles tout en les embellissant, tels sont les principaux objectifs poursuivis, en prenant en compte de nombreux paramètres comme le stationnement, les voies d’accès piétonnes, le maintien des services…

Un constat s’impose : c’est aussi à chacun de se rendre chez son commerçant de proximité. Ce n’est souvent pas plus cher qu’en grande distribution et c’est bien plus pratique d’accès. Au supermarché, entre le lieu de stationnement et les rayons, le client marche bien plus qu’entre le lieu de stationnement en centre-ville et les commerçants. Ces derniers, d’autant plus pendant les travaux, ont encore plus besoin de vous !