Les travaux sur la place de la Promenade avancent à rythme soutenu


C’est la révolution dans le centre-ville ! Depuis le mois de septembre dernier, les travaux de requalification de la place de la Promenade et de ses abords vont bon train et le nouveau cœur du centre historique se dessine avec plus de précisions au fil des semaines. Le chantier, particulièrement bien géré, connait une évolution marquante avec l’aménagement conjoint du pourtour de la salle des fêtes et de l’hôtel de ville.

Depuis décembre, la Grand’rue a réouvert, permettant de mieux irriguer le flot de véhicules qui continue à trouver des places de stationnement au sein de l’espace Baldy tout proche, route de Marseillan.

Les commerces de proximité et les services publics peuvent ainsi poursuivre leurs activités dans de bonnes conditions, même si les accès des services administratifs de l’hôtel de ville sont quelquefois perturbés en cette période.

L’aménagement du cœur de la Promenade devrait être à l’ordre du jour dans les mois qui arrivent, puisque le centre même de la place verra un aménagement différent que celui de ses abords. Les pierres grises devraient encore plus ressortir à l’issue des travaux. Ces derniers doivent durer jusqu’au mois de mai, voire même avant, car les entreprises travaillent à un rythme très soutenu.

La météo des semaines prochaines devrait être déterminante. A suivre.