Les travaux de la place de la Promenade ont repris le 27 avril

Démarrés en septembre dernier pour la partie des revêtements des sols, les travaux de requalification du centre-ville sont arrêtés depuis le début de la période de confinement, alors qu'ils allaient tranquillement vers leur dernière ligne droite. Un aléa indépendant de toute volonté, venu mettre en difficulté l'avancée de ce chantier municipal, pourtant dirigé de main de maître et pour lequel les délais avaient tous été respectés jusqu'à présent.

Comme pour la majorité des chantiers assurés par des entreprises du bâtiment et des travaux publics, tout a été stoppé et les élus attendaient la fin de cette période inédite. Des dispositions réglementaires pour la reprise des chantiers ayant été décidé au niveau national, les travaux du centre-ville bessanais ont repris ce lundi 27 avril. Des mesures de protection des ouvriers sont mises en œuvre, dans le strict respect des consignes sanitaires imposés aux travaux de ce type.

De même, le chantier de réfection de la façade du bâtiment situé face à l'hôtel de ville reprend également , celui-ci étant lié à la requalification générale du centre historique. Si tout se déroule dans de bonnes conditions, le chantier va désormais durer jusqu'à mi-juillet.

Pour accompagner le bon accomplissement des travaux, la ville a décidé de mettre la salle des fêtes à disposition des entreprises. Elle sera donc fermée jusqu'à nouvel ordre.