Les sapeurs-pompiers de l'Hérault en soutien aux communes du département

A l'initiative du département de l'Hérault et plus particulièrement du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis), des solutions hydroalcooliques ont été proposées à toutes les classes de l'Hérault, maternelles, primaires, collèges et lycées, dans les établissements publics comme privés. Une action destinée à favoriser la rentrée la plus sereine possible.

Au total, 9.000 litres ont été fabriqués par l'équipe de pharmaciens et de médecins du Sdis, au travail depuis plusieurs semaines. Par son ampleur, cette opération unique en France vise le respect des consignes sanitaires. Ainsi, chaque classe a reçu un bidon d'un litre de cette solution. Le département aide toutes les communes et les écoles face à une reprise des cours suscitant des questionnements.

Pour Bessan, c'est le chef de centre des pompiers de la commune, Ludovic Foulgat, qui s'est déplacé en mairie remettre les litres de solution destinées à l'école maternelle Georges Bégou et l'école élémentaire Victor Hugo. La dotation du collège suivra dans quelques jours. Le maire, Stéphane Pépin-Bonet, n'a pas manqué de le remercier, ainsi que le président et le directeur du Sdis de l'Hérault.