Des comportements obligeant à lutter encore plus contre les dépôts sauvages

Stop aux dépôts sauvages de déchets dans la nature ! Ce cri est entendu en cette période dans la plupart des communes. Il est vrai que les déchetteries intercommunales ont été fermées pendant de longues semaines en raison du confinement, mais cette nécessité ne doit pas rendre acceptable des pratiques intolérables, de plus en plus rencontrées dans les espaces naturels de Bessan et des environs.

Les promeneurs découvrent de plus en plus souvent des lieux de dépôts sauvages avec indignation et peine. En plus d'un impact dévastateur sur notre environnement, ces actes irresponsables entraînent des frais importants pour les contribuables. Alors qu'une sentinelle citoyenne était dans les cartons avant d'entrer en période de confinement, celle-ci sera concrétisée prochainement par les élus.

=> D'ici-là, la municipalité invite la population à communiquer ce genre d'incivilité par mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." rel="noreferrer">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., en précisant le lieu précis et un contact téléphonique.Un recensement sera réalisé avant l'été.