Après le vandalisme, la réfection de la pelouse du stade Casalta finalisée

L’affaire avait fait grand bruit dans les médias en décembre dernier.

Le stade municipal bessanais, dénommé Francis Casalta, avait subi les affres d’individus venus vandaliser la pelouse au moyen de produits phytosanitaires. Après enquête de gendarmerie, aucune identification des auteurs n’avait pu avoir lieu, laissant la pelouse comme un champ de ruines pour les amoureux du ballon rond.

La municipalité avait promis sa réfection complète, aidée par des collectivités partenaires. Ces travaux de réhabilitation viennent d’avoir lieu. La première opération a été une action de décompactage du sol sur environ vingt-cinq centimètres de profondeur. Est venue ensuite la mise en place de trente tonnes de sable siliceux pour assouplir la nature du sol, mais aussi pour le rendre plus drainant.

Ensuite, le passage d’un balai brosse mécanique a permis de faire glisser le sable dans les interstices. L’entreprise spécialisée, soutenu par la ville et le service des espaces verts de l’agglomération, procèdera enfin au réensemencement sur la totalité de la surface.

Une surveillance du stade a été coordonnée pour éviter de nouveaux désagréments en espérant une vie nouvelle à la pelouse dans les mois à venir.