Les premiers rendez-vous sur la nouvelle place de la Promenade

 

Elle commence à avoir fière allure avec ses nouvelles pierres et son espace sécurisé, entourée par la salle des fêtes Aimé Péret et l’hôtel de ville. La nouvelle place de la Promenade, dont le chantier se termine progressivement, ne demande désormais qu’à vivre plus fortement que par le passé. Situation paradoxale, elle ne peut pleinement le faire en raison de la crise sanitaire et de l’annulation de la quasi-totalité des animations et festivités.

Toutefois, en respectant les protocoles sanitaires et la distanciation physique, la place va accueillir ses premiers événements en ce mois de juillet. Une occasion pour la municipalité de voir cette place respirer et exister après des travaux ayant eu pour principal objectif d’aménager et d’embellir l’espace public. Ainsi, le mardi 14 juillet, la cérémonie de la fête nationale se tiendra exceptionnellement sur la place. De même, deux rendez-vous sont également proposés par les associations.

D’abord le mardi 21 juillet avec une soirée autour du bien-être, organisé par l’association Amélys. De 17h à 23h, des noctambules du bien-être sont proposées avec des stands de professionnels, thérapeutes et masseurs.

Le Samedi 25 juillet, c’est un marché aux livres qui prendra le relais avec la foire aux bouquins. Une initiative qui avait déjà été proposée l’an passé.

Deux premiers rendez-vous originaux pour la nouvelle place de la Promenade.