Henry Galland-Cornet prend la tête de l’union nationale des combattants

La réunion s’est tenue en mairie afin de respecter les règles sanitaires. Et elle avait son importance pour les adhérents de la section bessanaise de l’Union nationale des combattants (Unc), laquelle est associée à celle de Vias.

En présence du maire de Bessan et du représentant du maire de Vias, Claude Mercouris a ouvert la séance en annonçant son départ. C’était l’objet de cette réunion exceptionnelle.

Le président de la section, devant prochainement quitter la commune, tenait à remercier les membres et à passer le relais. Non sans émotion, Guy Ivanès, président de la section viassoise, a rappelé l’action de Claude Mercouris durant de nombreuses années et souligné son attachement aux valeurs de l’Unc, toujours dans une entente parfaite entre les adhérents des deux cités.

Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, accompagné de sa première adjointe, Marie-Laure Lledos, a lui aussi rappelé la participation active de Claude Mercouris à la vie locale et associative. Le nouveau drapeau de l’Unc, offert par la ville à l’association en décembre dernier, a été officiellement remis à Henry Galland-Cornet, lequel sera officiellement élu président lors de la prochaine assemblée générale.