Bessan, commune touristique en devenir sur laquelle planchent les élus

Depuis l’an dernier, grâce à un dossier préparé par les services de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée et l’office de tourisme intercommunal Cap d’Agde Méditerranée, la commune est devenue une commune touristique, au même titre que les dix-neuf autres communes du territoire. Un atout indéniable d’autant que le tourisme cultive ses différences à Bessan.

Cette appellation a pu être attribuée par l’Etat depuis le classement en première catégorie de l’office de tourisme intercommunal.

Cette synergie entre le bord de mer et les stations d’Agde, Vias et Portiragnes est complétée par les offres patrimoniales et festives des autres villes et villages. La municipalité souhaite désormais poursuivre cet engagement en sollicitant le titre de station classée touristique.

Les élus, sous la houlette de Dorothée Guilbert, nouvelle conseillère municipale chargée du tourisme, souhaitent mettre en avant ce vecteur de développement et d’attractivité pour la ville, les commerces et tous les acteurs du tourisme comme les hébergeurs, les restaurateurs, la cave coopérative, la cueillette de Caillan, le moulin à huile du Mont Ramus, le Cactus Park… A suivre.