Une fête nationale réduite mais toujours empreinte de tradition et convivialité

  

Les conditions n’étaient absolument pas optimales mais la municipalité a réussi son pari d’organiser un programme à la fois restreint et sécurisé pour la fête nationale. Le feu d’artifice du 13 juillet a été tiré face à un périmètre sécurisé avec solution hydroalcoolique et masque obligatoire. Plus de cinq-cents personnes semblent avoir apprécié ce moment symbolique marquant les festivités nationales.

La tradition a aussi été respectée avec une démonstration originale de la danse du soufflet. Jusqu’ici organisée en mode nocturne avec défilé, la « boufasie » avec une vingtaine d’enfants s’est tenue uniquement sur la nouvelle place de la Promenade, dans une ambiance festive et conviviale. Avec les musiciens de la nouvelle peña, le moment a été très applaudi.

Pour clôturer les réjouissances, c’est autour du maire et des élus que la cérémonie du 14 juillet s’est également tenue sur la Promenade, plus spacieuse que la place de la République. Batterie fanfare, sapeurs-pompiers, porte-drapeaux et anciens combattants étaient bien là. Dans son discours, Stéphane Pépin-Bonet a rappelé les valeurs de la République avec un hommage aux soignants et aux acteurs de la crise sanitaire.

 

=> A l’occasion de la cérémonie, des distinctions ont été remises aux pompiers : médaille vingt ans de service à Alain Araguas ; dix ans de service à Romain Imberdis et Max Roques ; grade d’adjudant-chef à Laurent Soulié ; grade de caporal à Clément Blin.