La pépinière Gigamed s’ancre progressivement dans le paysage économique


Depuis le 20 juillet, au-delà du grand événement Vinocap, la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée a décidé de soutenir la filière viticole.

En raison du coronavirus, les ventes de vins ont dégringolé, notamment à l’exportation. Au sein de l’association de la Route des vignerons et des pêcheurs, regroupant une soixantaine d’acteurs du secteur, a germé l’idée d’épauler la profession en commercialisant les vins d’une trentaine de viticulteurs du territoire.

C’est dans le lieu emblématique de l’activité économique, la pépinière d’entreprises Gigamed-Bessan, que cette initiative s’est concrétisée. Des palettes de vin – dans les trois couleurs – sont ainsi proposées à la vente directe par l’agglo. Gigamed s’ancre ainsi progressivement dans le paysage économique local. Au-delà de son activité première de pépinière d’entreprises, le site accueille des réunions intercommunales et des événements, dont certains demeurent prometteurs.

Après Toulouse, Montpellier, Nice ou Avignon, l’opération « Tech the futur » y sera organisé́ les 12 et 13 septembre.

Durant ces journées, les entreprises qui souhaitent se développer, construire un nouveau projet ou repenser leur modèle, pourront profiter de l’expertise d’élèves ingénieurs, de coachs et experts économiques du territoire. Le programme est ouvert à tout créateur et entrepreneur (Tpe, Pme, startups…) recherchant un appui décisif pour réussir dans la mise en œuvre de leur projet.

Deux lauréats remporteront un appui conseil et une mission d’élèves ingénieurs pour réaliser leur projet de développement (prototypage, étude, cahier des charges, faisabilité́...).

Tous les participants profiteront d’une connexion unique avec les acteurs de l’accompagnement du territoire, et de l’appui du board Gigamed et de sa pépinière.

Les inscriptions se prennent jusqu’au 4 septembre sur : investincap.fr et entreprendre.mines-ales.fr/agde-2020.

Plus d’informations au 06 79 83 40 42.