Une étude en cours pour améliorer la qualité des futures terrasses

Lors d’une récente séance du conseil municipal, les élus de la ville ont décidé de signer une convention de mission d’accompagnement avec le Caue de l’Hérault (Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement), associé aux services du conseil départemental.

En effet, dans chaque département, un Caue a pour objectif de promouvoir la qualité de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement.

L’organisme public a pour ambition d’accompagner la municipalité dans la rédaction d’une charte de qualité des terrasses et des devantures commerciales du centre-ville, principalement autour de la place de la Promenade et de la Grand’rue. Il est pertinent que ces lieux soient traités puisqu’ils font l’objet des travaux de requalification du centre-ville.

En lien avec les partenaires locaux, le Caue définira des préconisations et des principes d’occupation de l’espace.

Positionnements, emprises, mobiliers, couleurs : tout sera répertorié pour une application envisagée avant l’été 2021, moment de la réinstallation des terrasses.

Pour toutes questions, ce projet est suivi par Simone Bujaldon, conseillère municipale déléguée à l’aménagement du territoire.