Le billet bimestriel de Génération Bessan par Angel Millan, adjoint au maire

Tous les deux mois, un élu de la municipalité présente un billet dans le journal d’informations municipales. Aujourd’hui, Angel Millan, adjoint au maire chargé des travaux, réseaux, voiries et sécurité routière.

 

Dans ce contexte difficile, nous n’avons plus la possibilité de vous rencontrer comme nous le faisions habituellement pour évoquer avec vous les travaux en cours, l’amélioration de notre cadre de vie, l’embellissement du village. Tout ce qui fait notre quotidien plus pratique, nos activités plus riches et nombreuses. Malgré la pandémie qui frappe notre pays et notre monde, il faut continuer à avancer, construire nos infrastructures et renouveler nos réseaux et voiries.

Les travaux en cours sur la voirie vont permettre, dès le premier semestre sur une partie du village, le raccordement à la fibre optique. Si cela occasionne bien des nuisances, il faut être patient, c’est le prix du progrès. Dans un même temps sur la partie Ouest de Bessan, la société Enedis va entreprendre l’enfouissement de la ligne aérienne qui traverse la ville, pour plus de sécurité, pour un service plus efficace et un embellissement de l’espace public.

Gérer c’est anticiper l’avenir et notre cimetière en fait partie. Il vient d’être agrandi pour pouvoir proposer plus d’espaces libres, de nouvelles concessions dans la continuité de l’ancien et en parallèle, il a été entrepris la réfection des allées du cimetière vieux. Centre social, vestiaires du stade municipal, espace Baldy… autant d’autres dossiers qui vont éclore en 2021. Cette liste n’est pas exhaustive et je profite de cette libre expression pour mettre en avant tous les travaux du quotidien réalisés par l’équipe des services techniques de la commune.

Ils rendent Bessan plus sûr, plus confortable et plus propre. En attendant de vous retrouver bientôt, prenez soin de vous et gardons ensemble l’espoir en des jours meilleurs.