En attendant les échanges des jumelages, découvrons Bessans la savoyarde

Après Remich, perle de la Moselle luxembourgeoise, partons à la découverte du petit village savoyard de Bessans, également jumelé avec Bessan… l’héraultaise et la méridionale.

Bessans est un village de haute altitude comportant 400 habitants environ où se conjuguent influences savoyardes et piémontaises. C’est un vaste territoire à la nature préservée et riche de ses traditions agricoles.

Une vallée principale proposant un large plateau, des vallées adjacentes ou suspendues et dont la position limitrophe avec le Parc National de la Vanoise garantit une grande richesse de faune et flore. L’hiver, ski de fond, skating, raquettes, permettent d’évoluer dans ce cadre exceptionnel.

Un riche patrimoine jalonne le territoire au fil des sentiers et des hameaux, avec de nombreuses chapelles et plus encore d’oratoires. Les jours de fête, notamment le 15 août, les costumes traditionnels féminins éclatent de couleurs et de matières chatoyantes qui étonnent les nouveaux venus.

Le développement d’un tourisme fidélisé permet à ceux qui viennent à Bessans de bénéficier d’un accueil familial et personnalisé.

Pour mieux le découvrir, consulter le site internet de la ville : www.mairie-bessans.fr. Contact de l’office de tourisme : 04 79 05 96 52.