Accélération de la rénovation énergétique des bâtiments communaux

La municipalité bessanaise a dernièrement engagé une nouvelle démarche pour développer la rénovation énergétique de l’ensemble des bâtiments communaux. Pour cela, elle a adhéré au programme d’Action des collectivités territoriales pour l’efficacité énergétique (Actée) mis en œuvre par le regroupement de communes au sein d’Hérault Energies.

L’objectif principal de cette initiative est de réaliser, dans un premier temps, un rapport technique afin d’établir une stratégie énergétique avec l’identification des projets de rénovation prioritaires. S’en suivent les études et l’obtention des subventions pour la mise en place, le plus souvent, des marchés publics. Hérault Energies est ainsi venue à Bessan pour visiter les bâtiments concernés.

Ils sont nombreux tant l’attention de la ville dans ce domaine est importante. On peut citer l’ancienne école maternelle, le centre social, l’étage de la cantine scolaire ou encore le centre de loisirs.

Des choix seront ensuite à faire pour mettre en œuvre un vrai programme de rénovation énergétique en lien avec les élus, dont Angel Millan, Philippe Marin et David Pourrat.