La cave coopérative poursuit sa route et engrange des médailles

 

La situation actuelle de la viticulture est pleine d’incertitudes. Les conséquences de la crise sanitaire et les inquiétudes à venir liées au récent épisode de gel catastrophique du début du mois d’avril sont dans toutes les têtes.

Tenaces, les coopérateurs bessanais ne se laissent pas abattre et il faut continuer à aller de l’avant, avec le soutien de nombreux partenaires.

Les récentes distinctions obtenues par les vins du Rosé de Bessan participent à conserver le moral. En effet, chaque année, le compteur s’affole et les médailles pleuvent pour les différents cépages de la cave coopérative. Malgré l’absence de grands concours en raison de la crise sanitaire, le palmarès 2021 pour les vins de la coopérative est conséquent.

On peut noter les médailles d’argent pour L’Exubérant et Arabesque obtenues au concours des Féminalies mais aussi une médaille d’or pour le Rébus et une d’argent pour le rosé de la Cuvé Spéciale au concours des œnologues de France, ou encore les vins en blanc, rosé et rouge conditionnés en bib, tous primés au Wine in box 2021.

Ces résultats sont fêtés quotidiennement au caveau qui reçoit toujours autant de visiteurs au fil du temps, dans une ambiance à la fois chaleureuse et familiale.

Tous les vins peuvent aussi être achetés via la boutique en ligne, récemment créée et accessible via le site : www.lerosedebessan.shop. De quoi participer à un avenir meilleur pour les vignerons qui le méritent amplement.

 

=>Le caveau est ouvert tous les jours sauf le dimanche, contact en appelant le Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">04 67 09 02 63.

Dans le cadre des expos mensuelles, en mai, il est également possible d’y admirer les tableaux de Christine Germant.