Le relais des vignobles se prépare activement autour de cinq communes

 

Annoncé il y a quelques mois, l’événement sportif du territoire se prépare activement.

Le premier Relais des vignobles aura lieu le dimanche 5 septembre prochain autour de cinq communes particulièrement  impliquées : Bessan, Florensac, Montblanc, Nézignan l’Evêque et Saint-Thibéry.

Une association intercommunale a été spécialement créée pour l’occasion et elle effectue des réunions tournantes dans les localités engagées.

Les responsables de l’association espèrent la participation des sportifs locaux et d’au-delà. Il s’agira d’une course pédestre en relais avec des équipes de cinq coureurs sur un parcours d’une quarantaine de kilomètres au cœur du terroir local. On y annonce plusieurs centaines d’équipes, ravies de découvrir les vignobles languedociens et héraultais avec un départ et une arrivée fixés pour la première édition au stade municipal de Saint-Thibéry.

L’équipe d’organisation, motivée et dynamique, espère que cet événement deviendra au fil du temps un rendez-vous incontournable et a tenu à remercier les cinq maires partenaires : Stéphane Pépin-Bonet (Bessan), Vincent Gaudy (Florensac), Claude Allingri (Montblanc), Edgar Sicard (Nézignan l’Evêque) et Jean Augé (Saint-Thibéry).

La mairie de Bessan les soutient activement et une aide financière de 1.000 euros a été récemment adoptée par le conseil municipal.