Les collégiens ramassent des olives pour mieux financer leurs projets

 

Collège et école élémentaire sont réunis au sein du Club lave.

Ce qui était une initiative à l’origine issue du collège Victor Hugo permet de mobiliser la jeunesse autour du volcanisme et la récente inauguration d’une fresque dans la cour de l’établissement en est une preuve supplémentaire. Sorties autour du thème des volcans, conférences, création d'un jeu de sept familles, flashmob, repas... depuis des années, malgré la crise sanitaire, les actions éducatives et ludiques sont nombreuses.

Le point d’orgue annuel des collégiens est le désormais traditionnel séjour organisé pour découvrir les volcans, alternativement en Auvergne ou en Italie. Une ambition qui nécessite des fonds. Et les jeunes, avec leurs encadrants et partenaires, ne manquent pas d’imagination pour compléter les financements déjà disponibles. Ainsi, ils ont à nouveau cueilli les fruits des oliviers de l’établissement. Toujours un grand moment mis en place dans la convivialité et la bonne humeur.

L’huile va sans aucun doute couler à flot pour offrir un produit naturel d’exception, sans oublier la vocation première de ce projet. Celui d’'impliquer les jeunes à chaque étape de l’organisation de leur séjour pour les responsabiliser un maximum : cueillette, achat des bouteilles, réalisation des étiquettes, vente et financement du séjour.

Tous espèrent désormais que le climat sanitaire permettra la reprise des voyages avec un déplacement en Auvergne très attendu.