L’épicentre bessanais des 10e journées Haroun Tazieff autour du volcanisme

    

Après deux années de mise en repos forcé, les journées Haroun Tazieff, en hommage au célèbre vulcanologue, sont de retour et c’est à Bessan que l’épicentre des événements va se dérouler.

Traditionnellement organisées dans l’Hérault par l’association de protection de la nature des hauts-cantons, présidée par Bernard Halleux, elles vont à nouveau fédérer de nombreux partenaires dont le club Lave du collège et de l’école Victor Hugo, la ville et l’agglomération Hérault Méditerranée.

Durant le temps d’une semaine, des ateliers volcaniques à destination des scolaires, des conférences et des balades thématiques vont rythmer l’actualité locale. Au-delà des rendez-vous internes minutieusement préparés pour les collégiens et les écoliers de Bessan mais aussi d’autres communes de l’agglomération, le grand public est aussi invité à y participer grâce à un programme volcanique particulièrement varié et de belle qualité.

D’abord des balades afin de découvrir les richesses volcaniques du centre-ville (samedi 26 mars à 9h au départ de la mairie) et des roches des Mont-Ramus (samedi 26 mars, à 14h, au départ du collège).

Une visite exceptionnelle de la carrière des Roches Bleues par la société Eiffage est également proposée le mercredi 30 mars, au départ du collège à 13h30.

Côté conférences, les amoureux de la géologie ne seront pas en reste avec des rencontres en mairie les 29, 30 et 31 mars, à 18h30.

 => Le programme détaillé est disponible sur le site internet de la ville www.bessan.fr et auprès de Céline Sanchez, adjointe au maire chargée de l’éducation au 06 12 52 92 62.