Un concours de photographies autour de l’ancien centre d’élaboration Ricard

Avant qu’il ne soit radicalement transformé d’ici quelques années, la ville souhaite mettre en avant l’histoire et la vie passée du centre d’élaboration Paul Ricard, né dans les années 1950 et fermé en 2018 suite à la restructuration de la société.

Les élues municipales à la citoyenneté, Annie Laguna et Marie-Laure Lledos, ont ainsi eu l’idée de figer l’ancienne usine sur pellicule.

Aussi, elles invitent les photographes amateurs ou non à faire preuve d’audace et de créativité afin d’immortaliser ce qui est devenu l’espace municipal Paul Ricard depuis son rachat par la mairie à la fin de l’année 2020.

Transmettre le passé aux générations futures en photo est tout aussi important que leur parler du présent. Avec son petit côté industriel, ce lieu doit en inspirer plus d’un.

Afin de permettre aux photographes de s’imprégner des lieux chargés d’histoire locale, deux visites du site seront prochainement proposées : la première afin de faire des repérages, la seconde afin de dégainer son objectif photographique.

Pour plus d’informations, contacter Annie Laguna au 06 11 20 24 35 ou Marie-Laure Lledos au 06 60 04 43 97.