Des balades autour de la biodiversité du fleuve Hérault au départ de la Guinguette

  

Bessan intègre plusieurs sites naturels sur son territoire, dont deux font partie des périmètres du réseau européen Natura 2000 : le plateau des Mègeries et le cours inférieur de l’Hérault. Ce dernier représente un cours d’eau de 17 kilomètres de Saint-Thibéry à Agde, en passant par Bessan qui constitue un axe particulièrement important de ce site.

Depuis quelques années, la municipalité est associée au service Environnement de l’agglo Hérault Méditerranée afin de mieux faire connaître ces sites, les valoriser pour mieux les préserver. Ainsi, pour la première fois cet été, des balades en canoë autour de la biodiversité sur le fleuve sont programmées par l’agglo en lien étroit avec la ville et le gestionnaire de la base nautique de la Guinguette, Bessan Aventure.

Au-delà des activités ludiques existantes, ces sorties vont permettre aux Bessanais, vacanciers ou simples amoureux de la nature de découvrir une partie du patrimoine architectural avec le moulin bladier, ainsi que la richesse faunistique et floristique du fleuve Hérault : poissons migrateurs, tortues aquatiques, libellules ou encore les loutres de retour dans ce secteur sauvegardé.

Avec cette initiative, l’été bessanais conjugue merveilleusement tourisme, patrimoine et biodiversité.

Les balades ont lieu les mardis 12 et 26 juillet et les mardis 9 et 23 août, de 18h à 21h.

Les réservations se prennent auprès de Bessan Aventure au 06 04 49 76 54.

Le départ est donné depuis la base nautique de la Guinguette, chemin de l’Allée.