La Tucarella donne le ton en l’église Saint-Pierre avant son concert de Noël

Le public de connaisseurs et d’amateurs ne s’y est pas trompé en venant très nombreux en l’église Saint-Pierre de Bessan pour le concert organisé par l’ensemble vocal « La Tucarella ».

Sous la direction unique d’Anne Lesure, le rendez-vous a permis de réunir quatre chorales : Agd’Choriolis d’Agde, Arpèges de Marseillan, le Chœur des Hommes et la Tucarella de Bessan.

Après un petit mot en l’honneur de Sainte-Cécile, patronne des musiciens et des chanteurs, les ensembles vocaux se sont succédés dans une ambiance chaleureuse.

Le répertoire a été très varié avec des morceaux plutôt modernes de Gérard Lenorman, Jacques Brel, Gold ou encore Michel Fugain. Le Chœur des Hommes a été particulièrement ovationné avec son hymne à l’Occitanie de Michel Etcheverry.

Après les prestations individuelles de chaque groupe, le chœur de l’église était presque trop petit pour accueillir les cent-cinquante choristes réunis tous ensemble autour de leur voix. Agathois, Marseillanais et Bessanais ont interprété « Chanter » de Mireille Mathieu et « Le meilleur de nous-mêmes » d’André-Daniel Meylan. Debout, l’assistance a été unanime pour les féliciter.

 

=>  La chorale de Bessan propose une nouvelle rencontre autour de chants traditionnels de Noël le vendredi 16 décembre, à 18h, toujours en l’église avec la Tucarella, son Chœur des Hommes et la chorale d’enfants des P’tites Voix Liées d’Agde.