De nouvelles consignes dans le tri des emballages ménagers dès le mois de janvier

A compter du 1er janvier prochain, le tri des ordures ménagères va devenir encore plus simple et permettra de valoriser davantage les déchets. Issues d’une loi, ces nouvelles modalités seront progressivement appliquées par le Sictom d’Agde-Pézenas, regroupement de communes gestionnaire de la collecte, du traitement et de la valorisation des déchets.

Tous les emballages ménagers pourront désormais se trier : papier, carton, plastique, polystyrène, métal… et tous iront dans le bac jaune, ce qui n’est pas le cas actuellement. Ces nouvelles consignes sont destinées à rendre le tri encore plus simple et mettre tous les emballages ménagers dans le bac jaune pour être recyclés et transformés pour fabriquer à nouveau des objets sans utiliser de nouvelles matières.

Dernièrement, les agents du Sictom ont effectué une campagne de communication en collant de nouvelles étiquettes de consignes de tri sur l’ensemble des containers. Cette étiquette explique comment trier plus facilement les déchets recyclables sollicitant le soutien des habitants pour rendre le territoire encore plus vertueux dans ce domaine.

 =>Toutes les infos sur les nouvelles consignes peuvent être obtenues sur

le site internet www.sictom-pezenas-agde.fr ou par téléphone en composant le 04 67 98 45 83.