Un concert à la fois exceptionnel et amical pour le 40e anniversaire de la Tucarella

C’est un bel événement culturel que propose l’ensemble vocal « La Tucarella » ce samedi 6 mai, à 17h, à la salle des fêtes Aimé Péret.

A l’occasion d’un grand concert gratuit et ouvert à tous, le groupe musical fondé par Lucien Rocoblave va officiellement fêter son 40e anniversaire. Le groupe de choristes qui enchantent régulièrement le paysage musical bessanais a décidé de remonter le temps.

Dirigé aujourd’hui par un bureau collégial, l’ensemble vocal a mis les petits plats dans les grands en invitant deux autres chorales à se joindre à lui pour cet événement. Le premier est bien connu puisqu’il s’agit du Chœur des hommes, émanation du groupe depuis une dizaine d’années. Le second est Bessanais… mais de Savoie ! Pour la première fois, la « Haute-Maurienne chante » sera dans l’Hérault.

Ce clin d’œil au jumelage avec Bessans en Savoie s’est mis en place grâce au soutien de la municipalité et du comité de jumelage de la Tuque Endiablée. Si les deux chorales locales seront dirigées par Anne Lesure, chef de chœur depuis près de 20 ans, la chorale invitée sera dirigée conjointement par Aude-Hélène Mathieu et Vincent Lecarme.

Sûrs que l’émotion et l’union de tous les Bessanais d’où qu’ils viennent, du Sud ou des Alpes, seront au rendez-vous.

A l’issue du concert avec un répertoire annoncé très varié, les responsables actuels de la Tucarella rendront hommage à toutes les personnes ayant œuvré pour le groupe musical depuis sa naissance, dirigeants comme chefs de chœur.